Les consultations

Ces consultations peuvent avoir lieu en français ou en anglais !

Seul (ou à 2)

Quel que soit votre objectif en venant me voir, nous ferons au mieux pour le remplir ensemble ! Je vous propose des consultations « classiques » (dans le sens où nous serons deux, vous et moi) pour répondre à vos attentes ou questionnements liés à l’alimentation, de la manière la plus personnalisée et la plus concrète possible.

Ce type de consultation permet de personnaliser les conseils au maximum.

Et pourquoi pas parler dans l'action ? un atelier Cuisine Santé permet d'apprendre en faisant, de parler nutrition en s'amusant... et de gagner du temps dans votre journée !

Du sur-mesure pour mettre en place un suivi intelligent et obtenir des résultats rapidement

Ce temps que nous passerons ensemble vous sera totalement consacré. À vous et à vous seul(e) ! Car c’est aussi ça, prendre soin de soi. Savoir prendre le temps de faire des choses pour vous afin d’améliorer votre bien-être.

Je vous recevrai dans ma jolie cuisine à Vita Studio, mais la prise en main de vos habitudes alimentaires peut impliquer que je me déplace (à votre domicile, dans des magasins…).

Il est aussi possible que cela requière une ou plusieurs consultations à trois (afin d’impliquer votre conjoint(e) dans le processus, par exemple).

Ou en petits groupes

Je propose, en plus de consultations seul(e), des sessions de conseils en petits groupes. En famille, entre amis, entre copines,…
Pourquoi ?

Il n’est jamais facile de se confronter à un changement, même lorsqu’il est planifié. C’est perturbant, cela peut générer du stress (surtout si on a une alimentation carencée… tout est lié !)
D’autant plus qu’il existe aujourd’hui beaucoup de pression autour de l’alimentation. C’est une source de conflits, de jugements, de préjugés, de jalousie. Parfois aussi, l’entourage ne comprend pas ou ne veut pas comprendre cette envie de se prendre en main ou n’en voient pas l’importance, ne cernent pas l’impact réel sur leur santé, leur bien-être. Les messages du corps sont souvent mis en sourdine, car on ne l’écoute plus.

En un mot, prendre en main ses habitudes alimentaires, c’est un effort qui va à contre-courant de la facilité mise en place par les lobbys de l’alimentation, l’entourage et la force de l’habitude qui en découle.

C’est donc encore moins facile de se confronter à tout cela seul(e).

Venir à plusieurs permet de se sentir soutenu(e)

Cela permet aussi de relativiser, de voir que d’autres personnes se posent les mêmes questions, que c’est normal d’avoir du mal à y voir clair. On peut échanger, se donner des idées.

Cela peut aussi être la goutte d’eau qui vous donnera assez confiance en vous pour ensuite venir à une consultation classique (si nécessaire).